Champo Mag : mode d'emploi !

​

A l'origine du journal il y a une envie assez simple : faire parler les élèves au sujet de leurs parcours, de leurs envies et de leurs passions. Il y a longtemps que je désirais me confronter à ce format papier. Peut-être justement parce que nous sommes dans une époque où le numérique et les écrans sont omniprésents.

Je souhaitais également faire des portraits d'adultes, sans doute parce qu'au fond de chaque adulte sommeille un adolescent qui rêvait de changer le monde.

Ce journal a bien sûr vocation à se transformer, comme l'introduction depuis l'année dernière des Hors-Séries.

Ces derniers permettent de présenter l'établissement à de futurs lycéens et à leurs parents. En attendant d'autres changements, je vous souhaite une très bonne lecture.

​

Thomas Le Coeur, enseignant en arts appliqués.

Champo mag n°1 site internet.pdf - Adobe
Champo mag n°3 site internet.pdf - Adobe