Accueil > Arts Appliqués > Ciné Club

Ciné Club

Dernier ajout : 6 décembre 2016.

Le Ciné Club a pour objectif de proposer à l’ensemble des élèves du lycée une sélection originale de films.
Du film fantastique au film de comédie, en passant par le polar, la sélection se veut large et variée dans les genres.
Après une présentation rapide du film (contexte historique, réalisateur, accueil du public, etc.) et de sa projection, les élèves sont amenés à en discuter.

Réflexions sur les scènes, interprétations des intentions du réalisateur ou tout simplement avis spontanés, c’est un moment fort après le film où l’élève peut s’exprimer librement.

Plus généralement, ce Ciné Club souhaite créer ou élargir la culture cinématographique de nos élèves.

Articles de cette rubrique