Accueil > concours général des métiers de la maintenance des matériels agricoles, de (...) > le concours dans la presse locale > neuf candidats pour un cru exceptionnel

La République des Pyrénées

neuf candidats pour un cru exceptionnel

Mercredi 23 mai 2018

jeudi 24 mai 2018 par Gérard HERNANDEZ

Concours général des métiers 2018
Article et photo : Jean-Louis Belhartz

"C’est la première fois que nous avons une équipe aussi soudée, aussi compétente, aussi sympathique". "Beaucoup d’enseignants aimeraient avoir des élèves comme vous". "C’est un excellent cru". Ce concours général des métiers a été pour nous un moment de pur bonheur". Tels sont quelques uns des compliments adressés aux candidats par Mme Costa, Inspectrice générale dans la filière Sciences et techniques industrielles, par les inspecteurs et par les professionnels composant le jury lors des discours de fin d’épreuve.
Des éloges qui ont été droit au coeur des neuf élèves de maintenance Bac pro "Maintenance des matériels" venant des académies de Caen (2), Grenoble (1), de Limoges (1), de Nantes (1), de Poitiers (2), de Rennes (1), et de Strasbourg (1). Ils ont été sélectionnés parmi les 142 candidats ayant participé à l’épreuve écrite du concours général.
Au lycée Champo,, en trois jours, ils ont subi 18 heures d’épreuves pratiques sur neuf postes d’évaluation et ils ont terminé par une épreuve de rapidité de trente minutes maximum. Les résultats ne seront connus que plus tard et les remises de prix se dérouleront à la Sorbonne à Paris.
Lors de la cérémonie de clôture, Mme Costa a vivement remercié M. Bourdaa, le proviseur du lycée, et Rémy Vauttier, le directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques, lesquels ont à leur tour souligné l’investissement de l’équipe pédagogique et du personnel administratif du lycée Champo dans l’organisation du concours, l’aide apportée par les professionnels qui ont fourni du matériel de haute technologie, et l’accueil de la ville de Mauléon, représentée par un de ses Adjoints, Sébastien Challa.
"Cela a été une grande fierté de vous recevoir pendant trois années consécutives", a confié M. Vauttier, avant de souhaiter "bon vent" aux neuf brillants candidats. Il savait que le lycée Champo n’aurait plus le plaisir de recevoir le concours général car celui-ci n’est jamais organisé plus de trois ans dans le même établissement.
Mais ces trois sessions resteront comme une belle marque de confiance envers le lycée mauléonais.