Accueil > Archives > Archives - Année scolaire 2017 2018 > Pédagogies, Enseignements, disciplines, CHAMPO MAG > Education Physique et Sportive (dont "section pelote") > Section sportive scolaire pelote > section sportive scolaire pelote 2017 - 2018 > "Section Sportive Scolaire Pelote recrute Pilotaris"

"Section Sportive Scolaire Pelote recrute Pilotaris"

mercredi 23 mai 2018 par Gérard HERNANDEZ

Le mercredi 23 mai 2018 s’est déroulée la journée de sélection pour l’inscription à la Section Sportive Scolaire Pelote pour l’année 2018-2019.
Photographies de M. Hernandez, Professeur-Documentaliste

La Section Sportive Scolaire Pelote est née de la volonté des professeurs d’Education Physique et Sportive du Lycée du Pays de Soule et du Lycée Professionnel Champo.
Cette section comptera 16 élèves à la prochaine rentrée.
Mais auparavant, les nombreux candidats, filles et garçons, devaient prouver leur valeur et leur motivation au cours d’une journée de sélection, encadrée par les deux professeurs du lycée (Mme Barateig et M. Faure), aidés en cela par les responsables du club de pelote de Mauléon.
Le programme était exigeant !
En matinée, "évaluation des niveaux technique et tactique en situation de jeu". Pour cela, les joueurs de pala ou de baline se sont retrouvés au trinquet de Garindein, tandis que les joueurs à main nue investissaient le trinquet de Mauléon.
L’après-midi était consacré à des tests physiques, et à des entretiens avec les personnes chargées d’évaluer les candidats.
Une relative "tension" était perceptible chez certains candidats, mais, passées les premières minutes d’échauffement, le plaisir du jeu s’imposait et chacun pouvait donner le meilleur de lui-même dans ces disciplines si exigeantes.
Nul doute que l’an prochain les élèves de cette section pourront progresser (technique, engagement, frappes et trajectoires) et viser, pourquoi pas, l’excellence.

Portfolio