Accueil > Archives > Année scolaire 2017 2018 > Animations et Actualités 2017 - 2018 > Concours général des métiers 2018 : J - 2 !

concours général des métiers 2018

Concours général des métiers 2018 : J - 2 !

lundi 14 mai 2018 par Gérard HERNANDEZ

Pour la troisième année consécutive, le Lycée Professionnel Champo de Mauléon accueillera les épreuves du concours général des métiers (options Matériel Agricole, ou Travaux Publics et Manutention, ou matériels d’espaces verts / Parcs et Jardins).

Cette manifestation prestigieuse nécessite une mise en place précise : au niveau des différentes épreuves qui attendent les candidats, comme au niveau de l’accueil, de l’hébergement et de la restauration des membres du jury, des candidats et des personnes invitées.

Rappelons que ce concours se déroulera les 16, 17 et 18 mai prochains.

Neuf concurrents (issus des classes de Terminale du Bac Pro) vont tenter de résoudre des problèmes techniques concrets.
Ces neuf élèves ont triomphé des difficiles épreuves écrites qui se sont déroulées dans la France entière.
Le jury (composé de techniciens, de professeurs et de professionnels) sera présidé par Madame Costa, Inspectrice Générale de l’Éducation Nationale en charge de ce secteur.
Le côté "récréatif" n’a pas été négligé, pour permettre aux différents candidats qui poursuivent leurs études dans des lycées professionnels de la France entière, de découvrir les traditions et la convivialité souletines (démonstration de sports de force basques, visite d’entreprises, découverte du patrimoine local).

Photographie : M. Hernandez (Professeur-Documentaliste)