Accueil > Animations et Actualités 2017 - 2018 > Encore jeunes, et déjà passionnés par les motocycles

mini-stages de découverte

Encore jeunes, et déjà passionnés par les motocycles

jeudi 5 avril 2018 par Gérard HERNANDEZ

Des collégiens du grand Sud-Ouest à la rencontre de leur passion

Ce matin du mois d’avril, ils sont deux élèves originaires de Tarbes à avoir rejoint Mauléon Soule. Ils se sont levés de bon matin pour s’immerger toute une journée dans l’activité qui les passionne déjà : la mécanique moto.

Accueillis par deux des enseignants de la section, les jeunes élèves ont revêtu une tenue de travail, et la journée commence par une visite des lieux. Souvent les stagiaires sont impressionnés par la quantité (et la diversité) du matériel proposé aux lycéens.

La filière rencontre un réel succès, et souvent les lycéens ont comme parents des motards, qui leur ont communiqué tout naturellement leur passion. D’autres stagiaires sont tout aussi motivés, mais parfois ils n’ont pas eu encore la possibilité de découvrir ce monde et ses techniques.

Ce n’est pas le cas aujourd’hui, mais la section accueille également des candidates (environ 10 % des stagiaires) qui elles aussi vivent une réelle passion (certaines pratiquent en amateur la moto tout-terrain). Ces Mini-stages permettent aussi aux jeunes visiteurs de dialoguer librement avec leurs ainés : c’est une manière très conviviale de se projeter dans cet établissement qui les mènera jusqu’au Bac Pro, et, pour certains, jusqu’au BTS "Moteur Combustion Interne", l’un des débouchés de la filière.

Bon stage de découverte à tous les deux au lycée Champo ! Et peut-être à bientôt !