Accueil > Maison des lycéens > Serge Nuques a dialogué avec les élèves et le public

Ciné Rencontre avec un cascadeur de cinéma

Serge Nuques a dialogué avec les élèves et le public

Serge Nuques est un ancien élève de la section motocycles du lycée

mercredi 4 avril 2018 par Gérard HERNANDEZ

Dans le cadre de la Maison des Lycéens

Mardi 3avril 2018, c’est presque la moitié des élèves du lycée qui s’est rendue au cinéma Maule-Baïtha de Mauléon pour une séance assez exceptionnelle. A l’occasion de la projection du film "Burn out" réalisé en 2018 par Yann Gozlan, le cascadeur Serge Nuques (natif de Saint-Palais) était présent dans la salle.

Ancien élève de la section motocycles du lycée, il a orienté sa vie professionnelle vers un secteur rare et spectaculaire, la cascade de cinéma.

Après la projection du film, il a engagé un débat passionnant avec les élèves, intéressés par ce monde à la fois lointain, et qui pourtant a besoin parfois de leurs compétences professionnelles pour créer du rêve. Une rencontre "forte" avec un artiste passionné par son métier, qui a enchanté et marqué les esprits des lycéens.