Accueil > Archives > Archives - Année scolaire 2017 2018 > Animations et Actualités 2017 - 2018 > Mary, Cameron et Daron, trois stagiaires Irlandais à Champo

Formation internationale

Mary, Cameron et Daron, trois stagiaires Irlandais à Champo

26 février au 17 mars 2018

mardi 13 mars 2018 par Gérard HERNANDEZ

Dans le cadre des échanges entre Cork (Irlande) et le lycée Champo, trois sympathiques stagiaires irlandais ont participé à la vie de la section "Moto" pendant trois semaines.

Corcaigh (aussi appelée Cork), dynamique cité sur les bords de la rivière Lee, se trouve être aussi la seconde plus grande ville d’Irlande. De nombreuses écoles de grande qualité s’y trouvent, et parmi celles-ci la prestigieuse "Lar Cholaiste Eoin" que l’on connait aussi par son autre nom, "Saint-John’s College of further education".
Mary Russel, Cameron Bailey (18 ans) et Daron Conboy (22 ans) étudient la mécanique moto dans cette école.
Dans le cadre des échanges rendus possibles avec le programme Erasmus, ils sont venus passer trois semaines de stage à Champo. Ils ont été agréablement surpris par la qualité des équipements mis à leur disposition, et par l’ambiance studieuse (mais décontractée) du lycée. Ils ont participé à la journée des portes ouvertes du lycée et ont effectué une découverte touristique de Bayonne. Excellents souvenirs !
Les élèves de Champo se rendront à leur tour en Juin au pays du trèfle, mais en entreprise et pour une durée de quatre semaines (ils seront à cette occasion hébergés par des familles d’accueil).