Accueil > Archives > Archives - Olympiades des métiers 2018 > Deux élèves de Terminale Bac ont participé aux épreuves de préselection

Olympiades des métiers

Deux élèves de Terminale Bac ont participé aux épreuves de préselection

Edition 2018

lundi 22 janvier 2018 par Gérard HERNANDEZ

"Maintenance des matériels agricoles" et "matériels de construction et manutention"

Le 17 janvier 2018, les présélections pour l’édition des Olympiades des métiers ont eu lieu au lycée des métiers "Léonard de Vinci" de Blanquefort (Gironde).
Le lycée CHAMPO a présenté 2 élèves de Terminale Bac Maintenance des matériels agricoles et matériels de construction et manutention.
Nos élèves étaient en concurrence face à 13 autres candidats venant de tous les centres de formation de la Nouvelle Aquitaine. Le lycée est donc fier de ces élèves qui l’ont représenté tout au long de cette rude journée.

Les finales régionales se dérouleront les 23 et 24 mars 2018 au parc des Expositions de Bordeaux. En octobre prochain, Abu Dhabi accueillera la compétition internationale (les candidats venus de 76 pays dont la France s’affronteront).
En 2018, 65 métiers sont en compétition, dont 6 nouveaux métiers (boulangerie, métiers de la céramique, intégrateur robotique, maintenance nautique, construction béton-armé et tourneur sur bois).
Les finales nationale se dérouleront cette année à Caen (Normandie) en décembre 2018

Les Olympiades des Métiers représentent la plus grande compétition internationale de la jeunesse et de la formation professionnelle ! C’est l’occasion pour les jeunes, âgés de moins de 23 ans et issus de différents voies de formation, de réaliser devant un vaste public, une démonstration technique de haut niveau pour le métier et le pays dont ils défendent les couleurs.
Les Olympiades des Métiers participent d’une manière attractive et stimulante à une meilleure information des jeunes et de leurs familles sur la diversité des chemins qui peuvent conduire à la réussite et à la reconnaissance. En 2017, les Olympiades des Métiers ont attiré près de 70 000 visiteurs et 5 000 scolaires ont bénéficié de parcours de visites afin de leur faire découvrir des métiers et donner envie à d’autres jeunes de s’engager dans des voies professionnalisantes.

Portfolio