Lycée Professionnel JP CHAMPO
Site de l'académie de Bordeaux

Accueil > Concours général des métiers 17 - 18 - 19 Mai 2017 > dans les médias > l’élite avait rendez-vous à Champo

paru dans "la République des Pyrénées"

l’élite avait rendez-vous à Champo

lundi 29 mai 2017 par Gérard HERNANDEZ

Les neuf élèves de Terminale Bac Pro sélectionnés parmi les 123 candidats de l’épreuve écrite du concours général des métiers Maintenance des matériels ont passé quatre jours au lycée professionnel Jean-Pierre Champo.
Ils y ont subi les épreuves pratiques dans les options matériels agricoles, matériels de travaux publics et matériels de parcs et jardins devant un jury présidé par Pascale Costa, inspectrice générale de la filière, et composé d’enseignants et de représentants de la profession.

Les Résultats en juin.
Chaque candidat a été évalué sur les neuf postes qui avaient été mis en place sur les trois zones correspondant à chacune des spécialités. Les résultats n’ont pas été dévoilés. Ils ne seront rendus publics que le mois prochain.
Rémy Vauttier, le chef des travaux du lycée Champo et son équipe pédagogique ont fait de leur mieux pour rendre agréable le séjour en Soule des candidats et du jury en leur faisant découvrir la cesta punta et en leur organisant une visite de l’entreprise Lagarde. La municipalité de Mauléon les avait également reçus la veille du concours et leur avait offert le diplôme d’honneur de la ville, ainsi qu’une paire d’espadrilles.
C’était la deuxième année que le lycée Champo recevait ce concours national.


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Lycée Professionnel JP CHAMPO (Académie de Bordeaux)