Accueil > Archives > Actualités 2016 - 2017 > Les élèves du lycée se sont distingués au concours SEIMAT

Quatre élèves ont affronté avec succès des épreuves très techniques

Les élèves du lycée se sont distingués au concours SEIMAT

mardi 16 mai 2017 par Gérard HERNANDEZ

Ont représenté le lycée à ce concours national :
Sébastien GARRA (niveau CAP)
Hugo Dupey (niveau CAP)
Martin Molina (niveau Bac Pro)
Maxime Vignerte (niveau Bac Pro)

Le syndicat des entreprises internationales des Travaux Publics, mines et carrières, bâtiment et levage (SEIMAT) a une nouvelle fois organisé un concours national visant à mieux faire connaitre ces métiers, et à récompenser les élèves les plus motivés et performants.
Dans un premier temps, au lycée Champo, dix élèves de CAP et dix élèves de Bac Pro ont répondu à des séries de questions à choix multiples (QCM) qui nécessitaient de solides connaissances professionnelles.
Vingt-deux candidats de niveau CAP et cinquante candidats de niveau Bac Pro ont été ainsi retenus à la fin de ces épreuves.
Les élèves du lycée ont réalisé une excellente performance, et pas moins de quatre élèves ont été sélectionnés pour les épreuves pratiques.
Ces dernières se sont déroulées au lycée professionnel Jean Jaurès de Carmaux (Tarn). Les élèves étaient accompagnés par M. Rémy Vauttier, chef de travaux du lycée. Il s’agissait pour eux d’effectuer des diagnostics de panne sur une chargeuse de Bergerat Monnoyeur.
D’autres lycéens participaient aux épreuves techniques dans d’autres centres d’examen répartis sur l’ensemble du territoire (sept sites d’examen au total).
Les résultats nationaux définitifs seront connus vers le vingt juin 2017.
Les lauréats se verront proposer des bourses d’études, auront la possibilité d’effectuer des stages dans de grandes entreprises de travaux publics, et tous pourront valoriser cette expérience positive dans leurs futur CV.
Un grand bravo à nos quatre élèves qui ont si bien défendu les couleurs de notre lycée.