Accueil > Présentation du Lycée (Photos : un lycée en images) > Partenariat école - entreprise > la valise magique du lycée Champo

mars 2012

la valise magique du lycée Champo

jeudi 4 mai 2017 par Gérard HERNANDEZ

Alexandre Cabrol et Rémi Bourderioux, les deux professeurs, ont insufflé à ce projet une belle énergie.

En association avec le constructeur Case IH et son distributeur local Agridis 64, cinq étudiants de terminale bac pro maintenance des matériels (options matériels agricoles et travaux publics / manutention - du lycée Champo de Mauléon ont mené à bien un projet simplifiant la mise en œuvre d’un kit de diagnostic pour la gamme de tracteurs Puma. Une expérience de collaboration école-entreprise hors du commun.
Les tâches étaient bien réparties : aux élèves d’identifier les composants dont ils avaient besoin, aux professeurs de les trouver. Ximum Darritchon, l’un des élèves, estime qu’au delà des compétences techniques, cette expérience l’a aidé à développer sa capacité à communiquer, ce qui lui est utile aujourd’hui. Un projet complet et audacieux parfaitement réalisé.
(in "Matériel agricole" - n°175 - Mars 2012)