Lycée Professionnel JP CHAMPO
Site de l'académie de Bordeaux

Accueil > Archives > Archives - presse > dans les medias 2016 - 2017 > les personnels des deux lycées sont prêts à se mobiliser

paru dans La République des Pyrénées le mercredi 22 mars 2017

les personnels des deux lycées sont prêts à se mobiliser

jeudi 23 mars 2017 par Gérard HERNANDEZ

article de M. Jean-Louis BELHARTZ

Les enseignants et les élèves des lycées publics de Mauléon et de Chéraute ont vivement réagi au projet de suppression d’un poste de chef des travaux. Pour l’instant, chaque lycée a son chef des travaux.
Mais Aimé Le Corre, celui du lycée du Pays de Soule, est nommé dans les Landes à la rentrée prochaine, et l’administration envisage, sans aucune concertation préalable, de nommer Rémi Vautier, l’actuel chef des travaux du lycée de Champo, à mi-temps sur chaque lycée. Cela équivaut à la perte d’un demi-poste pour chacun d’eux. Une mesure contre laquelle "s’insurgent" les personnels des deux établissements.
"Le poste de chef des travaux est un poste clé au lycée professionnel, souligne leur porte parole Rémi Bourderioux. C’est lui qui crée les liens avec la profession. La perte d’uhn demi-poste va casser une dynamique et un rayonnement qui se traduisent, entre autres, par d’excellents résultats aux examens, des embauches rapides, des opportunités de poursuites d’études, le GRETA (parcs et jardins), le concours général des métiers de mai 2017, les Olympiades des métiers et l’ouverture européenne.
Cette mesure perturbera fortement le fonctionnement des deux lycées et limitera leurs activités professionnelles et technologiques.
Les personnels veulent garder un chef des travaux à temps complet par établissement.


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Lycée Professionnel JP CHAMPO (Académie de Bordeaux)