Accueil > Archives > Actualités 2016 - 2017 > M. René Godfrin, élève promotion 1965 - 1966

A l’occasion de la journée portes ouvertes du lycée

M. René Godfrin, élève promotion 1965 - 1966

lundi 13 mars 2017 par Gérard HERNANDEZ

Un retour sur les lieux de sa formation, pour faire découvrir ce lieu d’enseignement à sa petite fille Lucie

Samedi 11 mars, le lycée Champo a reçu une visite bien sympathique : M. René Godfrin n’est pas venu découvrir le lycée, ni le faire découvrir à sa petite fille Lucie. Et pour cause, M. Godfrin est aujourd’hui un heureux retraité de la gendarmerie nationale (il a terminé sa carrière au poste de commandant de brigade).

JPEG - 1.7 Mo

Mais, dans les années 65 - 66, M. Godfrin a été élève du lycée Champo "bien différent de ce qu’il est aujourd’hui" précise-t-il avec admiration, et une pointe de nostalgie.
"J’étais élève en mécanique générale option B (c’est-à-dire "Entretien", j’avais donc des cours et du travail en ateliers de fraisage, ajustage, tournage. A l’époque, j’ai connu M. Champo ! Après mes études, je me suis engagé dans la gendarmerie nationale où j’ai fait carrière : la mécanique mène à tout !".
Gageons qu’une réunion d’anciens élèves permettrait certainement de ramener à la mémoire une foule d’évènements qui ont créé, au lycée Champo, une douce heureuse mémoire collective