Accueil > Archives > Archives - presse > dans les medias 2016 - 2017 > Quatre filières à 100 % de réussite

Sympathique remise de diplômes au lycée Champo

Quatre filières à 100 % de réussite

article publié par la République des Pyrénées

lundi 12 décembre 2016 par Gérard HERNANDEZ

Le lycée professionnel Champo a fait un sans-faute en parcs et jardins, conduite d’engins et travaux publics, maintenance parcs et jardins et travaux publics.

La remise des diplômes au lycée professionnel Jean-Pierre Champo a donné lieu cette année encore à une sympathique cérémonie dans le gymnase de l’établissement d’autant plus agréable qu’elle a permis, comme l’a souligné le proviseur Jean Bourdàa, de revoir des élèves qui ont quitté le lycée et l’ont très bien représenté, car les résultats sont vraiment excellents.
En bac pro, le lycée Champo a eu en effet 88,9 % de réussite en matériels agricoles (avec une mention bien et deux mentions AB), 100 % en parcs et jardins (2 mentions AB), 87,5 % en motocycles (3 mentions B et 6 mentions AB).
Au CAP, le taux de réussite se chiffre à 93,8 %, en maintenance matériels agricoles, à 100 % en conduite d’engins de TP, en maintenance parcs et jardins, et en maintenance travaux publics, et à 92,3 % en maintenance moto.
Entouré de Marie Ansquer, la proviseure adjointe, de Rémy Vautier, le chef des travaux, et d’Eric Agoutborde, professeur d’espagnol, le proviseur a ensuite remis huit diplômes Europass d’espagnol, et il a rappelé que les professeurs de Champo ont créé, dans le cadre du projet ESPACE qui entrait dans le cadre du programme Erasmus, un logiciel d’évaluation informatique adaptable, évolutif et gratuit destiné aux structures de formation et aux établissements scolaires ou universitaires.
Professeurs, parents et élèves ont pu ensuite échanger autour d’un sympathique buffet.

Documents joints