Accueil > Site de la section Moto > Festivals et manifestations 2016 - 2017 > Mécanique et convivialité à Eauze (Gers)

Festival Dirty Sunday

Mécanique et convivialité à Eauze (Gers)

mardi 11 octobre 2016 par Gérard HERNANDEZ

Deux motos préparées par les élèves de la section moto ont participé les 1 et 2 octobre à l’édition 2017 du DIRTY SUNDAY à EAUZE dans le GERS. Au menu, une pseudo course sur un anneau recouvert d’herbe (au début…). Seule contrainte mécanique : pas de frein avant ! Sinon tout est permis, avec un seul objectif, s’amuser au guidon. L’un des pilotes était Rémi CHAILLAT, professeur de construction. Une MUD-RACE était aussi au programme : le jeu consiste à tenter de franchir une fosse de boue d’une quarantaine de mètres de long. Autre jeu, du CAPOT-RUN : des volontaires installés sur des capots de voiture sont tractés par des motos : poussière et sensations garanties. De nombreux anciens élèves participent à ce délire mécanique. Nous, on y retourne l’an prochain !
Jean-Pierre Hermeline
Professeur de Génie Mécanique Maintenance Véhicules