Accueil > Archives > Archives - presse > dans les medias 2016 - 2017 > Les lycées publics de plus en plus prisés

Les lycées publics de plus en plus prisés

mardi 20 septembre 2016 par Gérard HERNANDEZ

Les lycées du Pays de Soule et Champo ont réalisé une belle rentrée scolaire avec une équipe pédagogique au complet et des effectifs très satisfaisants. A la tête des deux établissements, on retrouve Jean Bourdaa qui, pour la troisième année, dirigera les lycées. "En ce qui concerne le lycée Champo, nous avons rempli les classes de première année. Les six sections de l’établissement sont pleines pour un effectif total de 204 élèves, au jour de la rentrée.Parmi eux, 164 sont internes, les garçons logent dans l’établissement tandis que les filles sont hébergées au lycée du Pays de Soule", souligne le chef d’établissement.

Confort de travail
Les résultats aux examens ont été excellents l’an passé. En effet, ils sont tous au-dessus de la moyenne académique. Pour l’année scolaire à venir, 30 bourses ont été attribuées à l’établissement, soit 47 000 euros, afin de permettre aux élèves d’effectuer des stages de formation en Irlande et en Espagne. La Région a également alloué une subvention de 162 000 euros pour que les ateliers se dotent d’outils de travail neufs, afin que les élèves soient constamment formés sur du matériel de technologie de pointe. Des travaux de réfection de l’internant ont été réalisés pour que les internes puissent bénéficier d’un confort optimal, contribuant à leur réussite scolaire.
Au mois de mai, l’établissement accueillera comme l’an passé le Concours général des métiers et de la maintenance. Du changement est également visible dans le personnel administratif. Suite à diverses mutations,Mme Marie Ansquer, Mme Myriam Peyroux et Mme Anne-Marie Manic occuperont les postes respectifs de proviseur adjoint, de conseiller principal d’éducation et de gestionnaire. Teddy Chabannes et Marie-Ange Hudeley rejoignent également l’équipe des surveillants.

Pierre-Alex Barcoïsbide
Sud-Ouest (édition du lundi 5 septembre 2016 - page Mauléon-Licharre)

Portfolio