Lycée Professionnel JP CHAMPO
Site de l'académie de Bordeaux

Accueil > Archives > Archives - presse > 2015-2016 > Le lycée professionnel a reçu le concours...

Le lycée professionnel a reçu le concours...

mardi 31 mai 2016 par HERNANDEZ Gérard

Le lycée professionnel a reçu le concours général des métiers de la maintenance.

Le lycée professionnel a reçu le concours général des métiers de maintenance des matériels (options matériels agricoles, matériels de Travaux Publics et de manutention, et matériels de parcs et jardins) les 18, 19 et 20 mai derniers.
"92 candidats sur les 99 élèves de terminale bac pro qui s’étaient inscrits avaient auparavant subi une épreuve écrite dans 31 établissements français", a rappelé Jean-Luc Lorrain, inspecteur de l’Education Nationale dans l’Académie de Reims.

En trois jours, "les neufs sélectionnés issus de sept établissements de formation des académies de Bordeaux (2), Caen (2), Lyon (1), Nantes (1), Poitiers (1) et Rennes (2) ont subi une épreuve pratique de 18 heures au total, sur neuf postes d’évaluation correspondant aux trois options", a ajouté Vincent Noyon, lui aussi inspecteur de l’éducation Nationale. Chaque candidat a été évalué sur les neuf postes.

Le jury, composé d’inspecteurs, d’enseignants, de représentants de la profession, et de professionnels techniciens, était présidé par Pascale Costa, inspectrice générale de l’Éducation Nationale en sciences et techniques industrielles. Mais les résultats ne seront publiés que plus tard.

Un accueil de qualité

Parallèlement au concours, Jean Bourdàa et l’équipe pédagogique du lycée n’ont pas ménagé leurs efforts pour rendre agréable le séjour des candidats, de leurs accompagnateurs et du jury. Il leur ont fait visiter la fromagerie artisanale Askorria, une fabrique d’espadrilles, la biscuiterie Okina, un, trinquet et pour la circonstance, Jean Bourdàa et trois professeurs ont pris la pala pour leur présenter une démonstration de la pelote loisir.

La municipalité a voulu aussi bien accueillir les candidats et le jury et elle a chargé Béatrice Lahargoue et Amanda Accoce de les recevoir à la mairie, la veille du concours. Aprsè un mot de bienvenue, les deux élues ont offert la plaquette souvenir de la ville de Mauléon à chaque candidat. Jean Bourdàa a pour sa part tenu à souligner "l’engagement d’une ville autour de ses lycées".

JPEG - 120.3 ko
Le groupe de candidats entouré de quelques membres du jury, du proviseur et du chef de travaux à la sortie de la mairie de Mauléon.

| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Lycée Professionnel JP CHAMPO (Académie de Bordeaux)