Accueil > Archives > Archives - presse > 2015-2016 > Une pluie de mentions

Une pluie de mentions

lundi 14 décembre 2015 par HERNANDEZ Gérard

Une partie des élèves diplômés du lycée Champo s’est réunie, le vendredi 4 décembre, pour la remise officielle de leur précieux sésame. « Je suis honoré de vous remettre aujourd’hui, en main propre, vos diplômes », souligne le proviseur, souligne Jean Bourdaa. « Ils sont le résultat de votre motivation durant vos années de scolarité au sein de notre établissement d’enseignement professionnel. C’est d’autant plus gratifiant pour moi, mais également pour l’ensemble de l’équipe éducative de voir que bon nombre d’entre vous se sont déplacés, parfois de loin, pour assister à cette remise officielle. »

Du 100 % dans quatre filières

L’établissement peut être fier de ses élèves car 100 % ont obtenu leurs diplômes dans quatre filières : CAP maintenance matériels agricoles, CAP conduite d’engins de travaux publics, CAP maintenance travaux publics et bac pro matériels agricoles. Dans les deux autres filières de CAP, que sont maintenance parcs et jardins et maintenance moto, le taux de réussite atteint respectivement 90 % et 87,5 %. De nombreuses mentions sont venues couronner les élèves en classe de bac pro. Pour la section parcs et jardins, 75 % des élèves ont obtenu leurs diplômes dont une mention bien et une mention assez bien. 70 % des jeunes étudiant en travaux publics ont réussi leurs examens et un d’entre eux a obtenu une mention assez bien.

La section motocycle décroche la première place des bacheliers avec mention puisqu’elle comptabilise deux mentions très bien, quatre mentions bien et cinq mentions assez bien sur les 81,3 % de réussite.

écrit par Pierre-Alex Barcoïsbide et paru dans Sud Ouest le 12 décembre 2015