Accueil > Archives > Archives - presse > 2014-2015 > Des collégiens béarnais à Champo

Des collégiens béarnais à Champo

jeudi 22 janvier 2015 par HERNANDEZ Gérard

Dans le cadre de l’opération « Bus Découverte », 21 élèves actuellement en classe de troisième du collège Henri-IV de Nay ont récemment fait le déplacement jusqu’à Mauléon, et plus précisément jusqu’au lycée professionnel Champo, dans le but d’enrichir leur connaissance sur les portes qui leur sont ouvertes après les années collège.

Accompagnés de Nicolas Neuveu, leur professeur de technologie, ils ont passé la matinée au lycée.

Présentation des filières

Rémy Vauttier, le chef des travaux de l’établissement, a accueilli la classe et, durant toute la matinée, a présenté les différentes filières de travaux publics que propose l’établissement. Les jeunes collégiens ont alors pu visiter les ateliers dans lesquels les lycéens de Champo passent la plupart de leur temps en cours d’enseignement professionnel, mais également l’environnement de l’établissement (dortoir, self…).

Durant l’après-midi, les élèves ont ensuite eu l’occasion de visiter l’entreprise de travaux publics Van De Velde (V2V), sise sur la commune de Lescar. Une journée riche en informations qui entre en compte dans l’option découverte professionnelle (ODP) du lycée Henri-IV.

Les élèves de Nay sont venus découvrir le lycée Champo.

écrit par Pierre-Alexandre Barcoïbide et paru dans Sud Ouest le 22 janvier 2015