Accueil > Archives > Archives - presse > 2014-2015 > Les troisièmes découvrent Champo

Les troisièmes découvrent Champo

jeudi 22 janvier 2015 par HERNANDEZ Gérard

Conduits par Nicolas Neveu, leur professeur de technologie, vingt élèves de troisième du collège Henri IV de Nay ayant choisi l’option découverte professionnelle et intéressés par les métiers de travaux publics ont visité le Lycée professionnel Champo dans le cadre de l’opération Bus découverte.

Ils y ont été accueillis par Rémy Vauttier, le chef des travaux, qui leur a présenté les filières de maintenance en MATP (machines agricoles trvavaux publics), parcs et jardins, et motocycles proposés par le lycée avant de leur faire faire le tour des ateliers. Et l’après-midi, sur le chemin du retour, les élèves ont visité l’entreprise Van de Velde à Lescar.

"Nous visiterons ainsi 5 ou 6 lycées, lycées professionnels ou entreprises pour aider nos élèves à choisir leur orientation", a informé Nicolas Neveu. "Quant au lycée Champo, il est prêt à consacrer trois journées à l’opération bus-découverte en recevant un collège par journée", a ajouté Rémy Vauttier.

Le groupe des collégiens de Nay avec Nicolas Neveu et Rémy Vauttier.

écrit par Jean-Louis Belhartz et paru dans La République des Pyrénées & L’Eclair le 21 janvier 2015