Accueil > Archives > Archives - presse > 2014-2015 > De bons résultats et deux talents d’or à Champo

De bons résultats et deux talents d’or à Champo

lundi 8 décembre 2014 par HERNANDEZ Gérard

L’équipe pédagogique du lycée professionnel Champo de Mauléon a tenu à honorer ses anciens élèves en leur remettant officiellement leurs diplômes en présence de leurs parents et en leur offrant une sympathique réception dans le gymnase de l’établissement.

"C’est un moment solennel. Ces diplômes concrétisent des années de travail et sont une reconnaissance professionnelle, leur a dit Jean Bourdaa, le proviseur du lycée, avant de faire procéder à la distribution des diplômes. Les résultats sont bons et c’est un plaisir pour nous de vous voir réussir".

On peut le constater à la lecture des résultats, le bilan est excellent, tant dans les pourcentages de réussite qu’au nombre de mentions obtenues. Quant aux talents d’or de la promotion de bacs pros ils ont été logiquement attribués à Alex Roulleaux qui a obtenu la mention très bien en maintenance motocycles, et surtout à Peio Tafernaberry d’Ahaxe qui a lui aussi obtenu la mention très bien en maintenance de matériel agricole, mais qui a aussi gagné le concours général des métiers, qui a été sacré meilleur ouvrier de France aux niveaux départemental, régional et national et qui a terminé à la deuxième place des Olympiades des métiers au niveau national.

Le palmarès

Diplôme d’espagnol comme langue étrangère : niveau A2 pour 89 % des candidats de seconde ayant présenté ce diplôme, B1 pour 11 %.

CAP : maintenance de matériel agricole 100 %, maintenance de travaux publics et manutention 95 %, conducteur d’engins de TP 100 %, maintenance de matériels de parcs et jardins 100 %, de véhicules motocycles 92,5 %.

Bacs professionnels : maintenance de matériels agricoles : 80 % (dont une mention TB, 1 B, 2 AB), de travaux publics et manutention : 90 % (1 B, 4 AB), de matériels parcs et jardins : 100 % (1 AB), de véhicules motocycles : 92,5 % (1 TB, 4 B, 2 AB).

Photo de famille de l’excellente promotion 2014 après la remise des diplômes.

écrit par Jean-Louis Belhartz et paru dans la République des Pyrénées & L’Eclair le 20 novembre 2014