Accueil > Archives > Archives - presse > 2014-2015 > Bonne note pour le lycée professionnel

Bonne note pour le lycée professionnel

lundi 8 décembre 2014 par HERNANDEZ Gérard

Jean Bourdaa, directeur du lycée professionnel Champo s’est chargé de remettre en main propre, les diplômes des sections CAP et Bac Pro. Pour ce fait, les élèves accompagnés de leurs parents ainsi que les professeurs ont été invités au gymnase du lycée.

Dans un premier temps, le directeur de l’établissement a félicité l’ensemble des diplômés. « Pour nous, c’est un moment solennel qui traduit votre investissement et vos années d’études ici, à Champo. À travers cet établissement, dans le milieu de l’enseignement professionnel, ce qui est important pour nous c’est de vous transmettre un savoir-faire, mais aussi un savoir être, tout cela traduit par des valeurs, des comportements particuliers, une certaine forme d’éthique à laquelle l’établissement est très attaché. Votre réussite résulte de votre travail, mais également celui des enseignants  », souligne le chef d’établissement.

Les résultats obtenus par l’ensemble des élèves l’an passé sont très bons. En effet, les élèves en CAP Maintenance des matériels agricoles, conducteurs d’engins et travaux public ainsi que maintenance parcs et jardins ont été reçus.

90 % de réussite

La barre des 90 % de réussite est dépassée dans les autres domaines, un gage de fierté pour l’établissement traduit par une rigueur, autant de la part de l’équipe éducative que par l’ensemble des jeunes. « Aujourd’hui, vous êtes l’image de notre établissement. La façon dont vous travaillez dans les entreprises et la poursuite de vos études seront l’illustration de notre établissement, pour les étudiants à venir. Le travail paye toujours, même si les résultats n’arrivent pas de suite, il faut persévérer. Dans la vie, nous avons toujours une possibilité de progression, nous pouvons toujours aller plus loin. C’est pour cela que je vous encourage tous à continuer votre parcours d’étudiants », a conclu le chef d’établissement.

Les élèves ont été félicités pour leurs bons résultats.

écrit par Pierre-Alex Barcoïsbide et paru dans Sud Ouest le 19 novembre 2014