Accueil > Archives > Archives - presse > 2014-2015 > A la découverte d’activités sportives

A la découverte d’activités sportives

mardi 14 octobre 2014 par HERNANDEZ Gérard

JOURNÉE DU SPORT SCOLAIRE

Les 50 élèves de Seconde Bac Pro Maintenance des Matériels Agricoles, Travaux Publics, Parcs et Jardins et Motocycles qui ont participé à la Journée nationale du sport scolaire destinée à promouvoir les activités des associations sportives dans les collèges et lycées, se sont initiés au tennis et ont effectué un triathlon courte distance (natation, VTT, course à pied) dans un excellent état d’esprit autour de la piscine de Mauléon. L’enchainement des épreuves en ine matinée a toutefois marqué les organismes et les esprits. Quant aux 30 élèves de CAP, ils ont effectué une randonnée jusqu’à la Madeleine.

Tous, sans exception, ont été très heureux de participer et sont prêts à renouveler l’expérience pour le plus grand plaisir de leurs professeurs qui savent ce que ce type dépassement physique contribue aussi à l’épanouissement moral et scolaire de leurs élèves.

Les élèves de CAP ont découvert la Soule depuis le chemin des crêtes.

écrit par Jean-Louis Belhartz et paru dans La République des Pyrénées & L’Eclair le 2 octobre 2014