Accueil > Archives > Archives - presse > 2014-2015 > Une délégation régionale au lycée

Une délégation régionale au lycée

mardi 14 octobre 2014 par HERNANDEZ Gérard

Une délégation du Conseil régional d’Aquitaine a été accueillie, jeudi 18 septembre, par l’équipe de direction du lycée professionnel Champo pour une visite de l’établissement.
Sur place, le directeur, Jean Bourdaa, a accueilli le groupe parmi lequel figurait Anne-Marie Cocula, vice-présidente de la Région en charge de l’éducation ; François Maïtia, conseiller régional et membre du conseil d’administration du lycée Champo ; Pierre Cheret, chargé de l’administration financière et Thierry Cagnon, directeur de l’éducation au Conseil régional d’Aquitaine.
Après une visite du service restauration où a été évoquée la bonne qualité des produits et des conditions d’hébergement, la visite s’est poursuivie par les ateliers de maintenance agricole, travaux publics, parcs et jardins et maintenance motocycles.
La délégation est allée à la rencontre des élèves pour échanger avec eux sur leurs études et leurs souhaits d’avenir. Le fait que certains élèves effectuent des cours techniques en espagnol a suscité curiosité et intérêt, de même que le fait d’effectuer des stages professionnels en Irlande ou en Espagne.
La spontanéité des élèves mais aussi leur savoir-vivre et l’intérêt porté à leur formation ont donné un bon exemple de réussite scolaire et d’attachement au lycée Champo.

Souhaits de modernisation

L’équipe de direction a fait part des souhaits de modernisation de l’établissement avec des kiosques abrités pour l’internat, un terrain d’évolution couvert par les travaux publics et la formation continue, des accès sécurisés pour l’entretien des terrasses ainsi que des rénovations sur les accès.

Cette rencontre riche en échanges constructifs intergénérationnels contribue à alimenter la notoriété du lycée professionnel Champo.

Une visite des ateliers de l’établissement a été organisée dans l’après-midi.

écrit par Pierre-Alex Barcoïsbide et paru dans Sud Ouest le 25 septembre 2014