Accueil > Archives > Archives - presse > 2013-2014 > Partenariat solide à Mauléon

Partenariat solide à Mauléon

mercredi 2 avril 2014 par HERNANDEZ Gérard

L’’inspecteur technique régional de la marque New Holland, M. Coupe, est venu remettre officiellement, mardi 18 mars, au lycée professionnel Jean-Pierre Champo de Mauléon, les outils de diagnostic pour les tracteurs de la marque.

Une opération qui entre dans le cadre du partenariat existant depuis quelque temps entre l’établissement scolaire, qui forme les élèves aux métiers de la maintenance, et la concession Poey-de-Navarrenx, dont le représentant, M. Lavigne, était également présent.

Un « kit école »

Grâce à ces outils, qui se présentent sous la forme d’une clé USB donnant accès aux bases de données des véhicules, les lycéens pourront s’exercer sur le tracteur en panne prêté par la concession et tenter de retrouver les causes du problème.

Profitant de l’occasion, le responsable commercial de New Holland en Aquitaine, M. Letalon, a également remis un « kit école », récemment mis au point par la marque. Celui-ci se compose de posters et de deux clés USB sur lesquelles les utilisateurs peuvent retrouver de la documentation technique sur les différents matériels ainsi que des vidéos.

Rencontre avec les élèves

Finalement, la visite des responsables s’est terminée par une rencontre avec les élèves préparant actuellement le Certificat de qualification professionnelle (CQP). Pendant environ deux heures, ils leur ont présenté le métier de techniciens de maintenance agricole mais aussi les attentes de la marque et des différentes concessions.

JPEG - 58.6 ko
Les responsables de la marque et des membres de l’équipe éducative se sont rencontrés la semaine dernière.

écrit par Pierre-Alexandre Barcoisbide et paru dans Sud Ouest le 26 mars 2014