Accueil > Archives > Archives - projets et sorties > Projets et sorties année 2013/2014 > Découverte de l’art contemporain à Toulouse

Découverte de l’art contemporain à Toulouse

mardi 11 février 2014 par HERNANDEZ Gérard

Le jeudi 6 février, les classes de seconde bac pro moto et MA/TP/PJ, ont visité le musée d’art contemporain les Abattoirs situé à Toulouse.

Dans le cadre du programme de français abordant la question "des goûts et des couleurs", les élèves ont étudié la réhabilitation architecturale et la transformation des anciens abattoirs municipaux de Toulouse en musée d’art moderne et contemporain.

Ils ont ensuite découvert quelques œuvres de la collection permanente du musée avant de visiter les deux expositions temporaires.

La première est consacrée à Sigmar Polke, artiste lié au mouvement pop art, dont le travail est éclectique tant par les thèmes abordés que par les techniques utilisées.

La seconde composée d’installations de Céleste Boursier-Mougenot joue sur les sons les mouvements d’objets et les conditions climatiques.

Les élèves ont apprécié l’aspect technique de ces créations surprenantes. Par ailleurs, la guide a également transmis des informations essentielles à la bonne compréhension des oeuvres.