Accueil > Archives > Archives - projets et sorties > Projets et sorties année 2013/2014 > Les Terminales CAP à Gurs

Les Terminales CAP à Gurs

mardi 21 janvier 2014 par HERNANDEZ Gérard

Dans le cadre du programme d’Histoire, les Terminales CAP du LP Champo se sont rendus à Gurs le lundi 13 janvier. La visite a été régie de main de maître par le maire de Gurs, Monsieur Louis Costemalle. Ce dernier a insisté judicieusement sur le devoir de mémoire tout en agrémentant son discours historique de multiples anecdotes qui ont enchanté les élèves. L’exposé, chargé d’émotion et d’humanisme, très pédagogique, a permis aux élèves de renseigner le questionnaire d’un dossier sur les camps de concentration.
Les Terminales CAP ainsi que les professeurs accompagnateurs (Mesdames Etchegoyhen/Levée ; Messieurs Lecoeur,/Levée) remercient chaleureusement monsieur Costemalle.