Accueil > Archives > Archives - projets et sorties > Projets et sorties année 2013/2014 > Les T CAP Moto en voyage à Paris

Les T CAP Moto en voyage à Paris

mardi 10 décembre 2013 par HERNANDEZ Gérard

Nous sommes partis juste après les cours à 12h30 le mercredi, puis nous sommes arrivés vers 21h à l’auberge de jeunesse à proximité du Louvre.

Jeudi nous avons pris le métro (certains pour la première fois) en direction du salon de la moto, Porte de Versailles afin de découvrir les gammes et les nouveautés de la majeure partie des marques mondiales.

Nous avons pu rencontrer Julien Rodriguez, inspecteur technique chez Suzuki et Sylvain Bidart champion de France en titre de supermotard, tous deux anciens élèves du lycée.

Le soir, nous sommes montés sur le toit du centre Beaubourg, pour une vue panoramique de « Paris by night ». Vendredi nous sommes partis à pied de l’auberge en direction de la tour Eiffel.

Sur le chemin nous sommes passés par le Louvre, le Jardin des Tuileries, la place de la Concorde, les Champs-Elysées, et l’Assemblée Nationale. Nous avons ensuite monté les 700 marches qui mènent au 2ème étage de la tour Eiffel.

Nous sommes descendus à midi, pique-niquer au bord de la seine avec (les mouettes !). Ensuite, nous avons visité le musée du Louvre ou nous avons vu quelques unes des œuvres les plus connues : La Joconde, La Vénus de Milo, l’antiquité Egyptienne, (les pharaons, les tombeaux, les sarcophages),les sculptures Grecques et bien d’autres choses. Nous sommes ensuite partis nous reposer un moment à l’auberge.

Le soir, nous avons été au théâtre voir une pièce nommée « Train Fantôme », à la mise en scène humoristique, très originale et fantastique. Nous n’avions encore jamais assisté à ce genre de spectacle. Le lendemain matin, après une bonne nuit de sommeil, nous avons pris le chemin du retour.

article écrit par les élèves de T CAP Moto