Accueil > Ateliers > Présentation de l’atelier Parcs et Jardins > Bac pro maintenance des matériels parc et jardin option C

Bac pro maintenance des matériels parc et jardin option C

jeudi 5 mars 2015 par BAC PJ

Dans cet établissement, la section maintenance des matériels option : parcs et jardins accueille toute catégorie d’élèves, le diplôme forme à la maintenance et à l’entretien de matériel de parcs et jardins( tondeuse, tronçonneuse, etc) . le cursus dure 3 ans, il y a 22 semaines de formations en entreprise( 6 semaine pour la première année et 8 semaine pour la deuxième et troisième année couper en deux période à chaque fois), c’est un bac professionnel, il n’y a pas de CAP et BTS dans cet branche dans l’établissement.

Pour être admis dans la section, il faut venir d’une 3 ème générale, d’une seconde générale ou technologique ou d’un CAP.
Il y a 16.5 heures hebdomadaire d’enseignement professionnelle et 18.5 heures d’enseignement général.

Les activités exercées en atelier sont :
- faire du diagnostic
- analyser des circuits électriques et relever des mesures
- faire de la réparation et de l’entretien
- effectuer des réglages sur différent support( moteur, carburation, etc)

Après le Bac professionnel :
- BTS technico-commercial
- BTSA génie des équipements agricoles
- entrée dans la vie active en temps que mécanicien dans des garages de motoculture ou des concessions

Les engins de parcs et jardins :
- tondeuses : viking,honda
- tronçonneuses : husqvarna