Accueil > Archives > Archives - presse > 2011-2012 > Les agents des lycées récompensés

Les agents des lycées récompensés

lundi 14 mai 2012 par HERNANDEZ Gérard

C’est au lycée Champo de Mauléon que le Conseil régional d’Aquitaine avait décidé, récemment, d’honorer 35 agents des lycées venus de Champo, mais aussi Supervielle et Guynemer d’Oloron-Sainte-Marie, Gaston-Fébus, Francis-Jammes et Molière d’Orthez, ainsi que Navarre de Saint-Jean-Pied-de-Port.

La cérémonie s’est déroulée en présence des deux vice-présidents, François Maïtia et Bernard Uthurry, de Pierre Chéret, questeur, et de deux autres membres du Conseil régional, Patrice Laurent et Alice Leciaguecahar. Tous les proviseurs concernés étaient également présents.

Au cours d’une cérémonie très amicale, Pierre Chéret, qui, en plus de ses responsabilités régionales, occupe le poste de proviseur adjoint de Montardon, le titre dont il n’est pas le moins fier : « J’ai été élève dans ce lycée, puis j’y suis revenu enseignant et, à présent, j’en suis le proviseur adjoint, ce qui est pour moi un grand honneur. Tout comme c’est un grand honneur d’avoir vu, élève, à l’œuvre certaines personnes, notamment en cuisine et de les avoir retrouvées ensuite lorsque j’ai pris mon poste de direction. Je sais que tous ces agents, qu’ils soient cuisiniers, aides de restauration, ouvriers en maintenance de bâtiments, ou affectés à des tâches de ménage, sont engagés dans le bon fonctionnement des établissements sur tout le territoire. Ils sont des rouages essentiels du service public de l’éducation ».

185 médailles au total

À « domicile », Brigitte Mauret et Violaine Loustau, respectivement proviseur et proviseur-adjointe du lycée Champo, ont vu trois de leurs agents être décorés : Marie-Claire Auguste et Marie-Odette Faurie se sont vus remettre la médaille d’argent, promotion du 14 juillet 2011 pour la première, et du 14 juillet 2010 pour la seconde. Henri Etchandy s’est vu décerner la médaille d’argent au titre de la promotion du 14 juillet 2010 et la médaille de vermeil au titre de celle du 14 juillet 2011.

Pour l’ensemble des Pyrénées-Atlantiques, ce sont 185 agents qui seront médaillés avec deux autres cérémonies prévues ultérieurement à Pau et à Bayonne. Au total, 929 médailles vont être remises à 757 agents au cours de quatorze cérémonies jalonnant l’année 2012.

Lors de la remise des médailles du travail aux agents des lycées.

écrit par Fabrice Borowczyk et paru dans Sud Ouest le 11 mai 2012