Accueil > Archives > Archives - presse > 2011-2012 > Le lycée Champo reste ouvert sur l’Europe

Le lycée Champo reste ouvert sur l’Europe

jeudi 22 septembre 2011 par HERNANDEZ Gérard

La rentrée s’est passée dans de bonnes conditions au lycée professionnel Jean-Pierre Champo où l’équipe pédagogique au grand complet a accueilli 225 élèves dont 160 internes. Le lycée forme aux métiers de la maintenance et propose un CAP et un bac professionnel en trois ans en maintenance des matériels (options tracteurs et matériels agricoles, travaux publics et manutention, plus parcs et jardins pour le bac) et en maintenance des véhicules (option motocycles) ainsi qu’un CAP de conduite d’engins de travaux publics.

« Nous sommes toujours très ouverts sur l’Europe avec notre section européenne en langue espagnole et nos stages en Espagne, en Belgique et en Irlande, rappelle le proviseur Brigitte Mauret. Nos élèves feront aussi de l’assistance mécanique en compétition. Six d’entre eux seront (ou étaient) dès ce week-end au Kenny Festival de Reygades pour le grand rassemblement de pilotes de motocross ».

D’autre part le lycée Champo reconduira cette année les projets concernant le cinéma (dispositif « Lycéens et cinéma »), l’éducation à l’écocitoyenneté, la santé (avenir sans tabac), la formation des délégués, la pile à combustible...

Une nouvelle adjointe au proviseur

La nouveauté de la rentrée concerne le poste de proviseur adjoint sur lequel Yolaine Loustau succède à Irène Rabat. Professeur de maths et de sciences en lycées professionnels, la nouvelle adjointe a exercé à Orange (84), à Gourdan Polignan (31), à Lourdes (65) et elle a fait son stage de personnel de direction à Aureilhan avant d’être titularisée à Mauléon. « J’avais demandé un poste dans un lycée professionnel, souligne-t-elle. Je suis très contente d’avoir été nommée au lycée Champo. J’y ai été très bien accueillie ».

JPEG - 25.8 ko
L’équipe de direction, Brigitte Mauret, proviseur (à gauche), et Yolaine Loustau, sa nouvelle adjointe

écrit par Jean-Louis Belhartz et paru dans La République des Pyrénées & L’Eclair le 10 septembre 2011