Accueil > Archives > Archives - presse > Presse - 2010/2011 > Un parcours remarquable

Un parcours remarquable

jeudi 7 juillet 2011 par HERNANDEZ Gérard

Décidément, les élèves du Lycée professionnel Jean-Pierre Champo, de Mauléon, terminent leur année scolaire avec brio. Après avoir remporté des médailles d’or départementales (voir édition du 30 juin), des élèves de section européenne ont reçu le diplôme d’espagnol langue étrangère, reconnu par l’Éducation nationale, accréditant ainsi un niveau fort honorable de leur première année de formation au lycée.

Puis, dans le cadre du programme européen Leonardo Da Vinci 2010 et 2011, ce sont 27 élèves de terminale et 1re Bac pro qui ont reçu les « Europass Mobilité » et les attestations « Europro » pour le stage qu’ils ont effectué en Irlande, Belgique et Espagne. Mais cette année s’achève à peine qu’elle annonce déjà la poursuite des projets européens avec la finalisation du projet Reworcom (transfert d’innovation) dont le porteur est le CIP.ETI de Tudela en Espagne, 29 futurs départs pour un stage européen et un tout nouveau projet PRO.EFP destiné aux personnels enseignants du lycée, toujours dans le cadre du programme européen Leonardo.

Enfin, à l’instar des élèves qui ont effectué cette année un stage aux teams motos en Belgique et en Espagne, d’autres jeunes partiront pour les mêmes lieux de prédilection afin d’y assurer une assistance compétition européenne motos.

es élèves récompensés pour leur parcours.

écrit par Monique Ryon et paru dans Sud Ouest le 5 juillet 2011