Accueil > Archives > Archives - presse > Presse - 2010/2011 > Des apprentis prometteurs

Des apprentis prometteurs

lundi 4 juillet 2011 par HERNANDEZ Gérard

Cette année scolaire ne pouvait pas s’achever sans valoriser le parcours remarquable des élèves du lycée professionnel Jean-Pierre Champo de Mauléon, qui ont glané six médailles d’or départementales et trois régionales au concours «  Un des meilleurs apprentis de France », organisé le 5 avril dernier par la Société des meilleurs ouvriers de France . Une performance que Brigitte Mauret, proviseur, n’a pas manqué de souligner. Cinq élèves de 1re Bac Pro et un élève de Terminale CAP ont été présentés à ce concours dans le domaine de la maintenance agricole.

Durant cette journée, les jeunes ont participé à des épreuves pratiques. Les différents postes de travail avaient été préparés par les enseignants du lycée et l’évaluation des épreuves a été réalisée par un jury de professionnels. À l’issue de la journée, le jury a décidé d’attribuer trois médailles d’argent régionales à Yves Sabalcagaray, Thomas Simon, Ximun Pinque et trois médailles d’or régionales à Lilian Fourquet, Mathieu Lassurguere et Mathieu Rangolle. Les prix et médailles ont été remis aux élèves à l’occasion d’une réception le 13 mai au Conseil régional d’Aquitaine de Bordeaux et le 25 mai au Conseil général de Navarre de Pau.

Ces élèves vont maintenant représenter leur lycée ainsi que l’Aquitaine au concours national qui aura lieu fin septembre à Macon.

Les élèves du lycée devant le Conseil régional de Bordeaux

écrit par Monique Ryon et paru dans Sud Ouest le 30 juin 2011