Lycée Professionnel JP CHAMPO
Site de l'académie de Bordeaux

Accueil > Archives > Archives - presse > Presse - 2010/2011 > Les meilleurs ouvriers du 64 à l’honneur

Les meilleurs ouvriers du 64 à l’honneur

lundi 30 mai 2011 par Carole Taillez

De la maintenance de tracteurs à l’art de la table, en passant par le prêt-à-porter, les métiers d’ouvriers constituent une très large palette. Dans le département, qu’ils soient apprentis ou jeunes ouvriers, les meilleurs d’entre eux ont été récompensés mercredi au Parlement de Navarre. Et les 47 lauréats ne cachaient pas leur satisfaction.

« Actuellement en bac pro de couture, je suis très heureuse de cette récompense », témoigne Stéphanie Vitte, 18 ans, médaillée d’or en prêt-à-porter. La crédibilité apportée par cette récompense lui permet d’avoir les moyens de ses ambitions. « J’ai envie de réaliser des costumes médiévaux pour des compagnies de théâtre. Pour l’instant, je n’ai pu faire que quelques dessins. Avec ce prix, peut-être que des opportunités se présenteront. »

Imaginé comme une récompense des nombreux efforts consentis, ce prix constitue un coup de pouce dans la carrière de ces jeunes prometteurs.

Les prix des Béarnais

l Médaillés d’or : Yacine El Fakir, Antoine Audic, Dolie Marion, Léa Mounes-Gascou, Julien Lafargue Lafitole, Maxime Verdier, Elisa Cécile De Almeida, Stéphanie Vitte, Lilian Fourquet, Mathieu Rangole, Ximun Pinque, Thomas Simon, Yves Sabalcagara, Mathieu Lassurguere.

l Médaillés d’argent  : Michaël Galet, Sarah Quesnel, Alice Léa Pontaut, Stephan Sardoy, Arnaud Fleurial, Romain Sanchez.

l Médaillés de bronze  : Sarah Favier, Maxime Dias, Jean-claude Damy, Noémie Lecoq.

JPEG - 15.3 ko
En bronze, en argent ou en or les lauréats étaient nombreux à la remise des médailles. © Ascencion Torrent

P.-S.

Paru le 27 mai 2011 - La République des Pyrénées & L’Eclair



| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Lycée Professionnel JP CHAMPO (Académie de Bordeaux)