Accueil > Archives > Archives - presse > Presse - 2009/2010 > A la découverte des métiers de la mécanique

A la découverte des métiers de la mécanique

mardi 6 avril 2010 par HERNANDEZ Gérard

Les métiers de la maintenance des matériels et des véhicules agricoles, travaux publics, parcs et jardin et motocycles ont été mis en avant lors de l’ouverture des portes du lycée professionnel Champo, samedi. Une affluence continue de jeunes visiteurs accompagnés de leurs parents a défilé dans le lycée tout au long de la journée. Sur place, ils ont pu assister aux ateliers pratiques des élèves, sur les engins agricoles mais aussi sur les motos. Une manière réaliste de découvrir un métier, pour des collégiens et lycéens en quête d’information et d’orientation.

Les lycéens à l’oeuvre lors de la journée portes ouvertes.

paru dans Sud-Ouest le 2 avril 2010