Accueil > Archives > Archives - presse > Presse - 2009/2010 > Pyrénées-Atlantiques : les élèves du lycée JP Champo à l’honneur

Pyrénées-Atlantiques : les élèves du lycée JP Champo à l’honneur

jeudi 25 mars 2010 par HERNANDEZ Gérard

Le lycée professionnel JP Champo, basé à Mauléon (Pyrénées-Atlantiques), possède une division agricole qui s’est particulièrement distinguée cette année dans plusieurs disciplines. Julien Barnetche a été sacré meilleur apprenti régional dans le domaine des machines agricoles, ce qui lui a permis de postuler à Mâcon avec sept candidats pour le titre de meilleur apprenti de France. Autre récompense attribuée aux élèves de terminale BEP MATP, le prix de la Jeunesse du court-métrage au festival de Gujan-Mestras (Gironde). Au début de cette année, 35 représentants de concessions machines agricoles du Grand Ouest s’étaient donné rendez-vous au lycée Champo pour une rencontre de deux jours. Ils en avaient profité pour rencontrer les élèves et les encourager à poursuivre leurs études. "Si vous le pouvez, n’hésitez pas à faire deux ans de plus, un bac pro, c’est bien, mais maintenant il faut viser le BTS", conseillent les concessionnaires.

paru dans Matériel Agricole en mars 2010