Accueil > Archives > Archives - projets et sorties > Année scolaire 2010/2011 > Projet Moto électrique - 1ère Bac Pro Moto > Le Prototype électrique

Le Prototype électrique

mardi 6 octobre 2009 par HERNANDEZ Gérard

La moto électrique faite au lycée Champo concurrence le moteur à essence.

Les vingt élèves de 2°Bac Pro moto du lycée Champo de Mauléon encadrés par leur professeur M. Hermeline transforment une GSX F 750 en moto électrique.

Après avoir enlevé une partie du carénage et démonté la roue avant, Bruno Allevena la remonte.

Au 5 octobre 2009, la classe a enlevé tout le carénage, les pots et quelques pièces du moteur pour le remplacer par des batteries. Le réservoir est conservé pour mettre l’adaptateur pour recharger les batteries.

Damien Diaz déshabille la moto.

La moto électrique peut faire rigoler mais nous savons qu’elle lutte contre la pollution et sert à économiser un carburant voué à la disparition.
Nous avons comme objectifs de faire des essais sur circuit, présenter ce prototype au festival des lycéens pour pousser les autres à faire de même.

La Suzuki GSX R 750 après avoir enlevé tous les carénages, sans le réservoir.

Le projet nous passionne mais nous avons des inquiétudes : tout va-t-il bien se dérouler ? Notre machine sera-t-elle performante ? Mais nous donnerons tout pour que cet engin roule et pour que le documentaire-fiction qui nous suit dans notre projet puisse être réalisé.

Premiers pas vers le démontage du moteur

Article écrit par les élèves de 2nde Bac Pro Moto