Accueil > Archives > Archives - Europe et international > Semaine de l’Europe au LP Champo du 20 au 24 octobre 2008

Semaine de l’Europe au LP Champo du 20 au 24 octobre 2008

mardi 16 décembre 2008 par HERNANDEZ Gérard

La semaine de l’Europe a été riche en événements au L.P. Champo.

Exploitation pédagogique :

Au CDI, une exposition de panneaux (offerts par la CASDEN) ainsi que de nombreux documents géographiques et historiques (généreusement attribués par le CIJA) ont permis à tous les élèves du L.P. de participer à un concours sur l’Union Européenne.
Félicitations aux élèves de 1 BAC PJ qui ont gagné un repas tapas !

L’Europe s’expose :

Le lycée a montré son profond attachement à l’européen :
-  Signalétique trilingue (espagnol – anglais - français) de l’administration et des ateliers.
-  Salles de classe et couloirs de la Vie scolaire et de l’Enseignement général aux couleurs de l’Europe : exposition élèves (affiches, cartes postales, photographies …)
-  Exposition au self sur le thème de : Zaragoza « exposition internationale 2008 » ; photographies prises par les élèves de 1ère BAC PRO de la section européenne lors du voyage pédagogique du 9 au 12 septembre 2008.

L’Europe s’affiche :

- Concours d’affiche : « Mon lycée aux couleurs de l’Europe » avec les élèves de 1ère BAC PRO de la section européenne et les CAP.
- Remise du diplôme espagnol langue étrangère (DELE).

Article écrit par Françoise et Emmanuel Levée