Accueil > Champo dans les medias 2018 2019 > le cadeau surprise offert aux lycéens

article de la République des pyrénées

le cadeau surprise offert aux lycéens

publié le jeudi 11 avril 2019

lundi 29 avril 2019 par Gérard HERNANDEZ

Un spectacle Motor Show a été proposé aux élèves du lycée professionnel Jean-Pierre Champo.

Les quelques élèves de l’atelier motos-cycles du lycée Jean-Pierre Champo qui ont vu arriver les fourgons du Sud-Ouest Motor Show ont certainement pensé que José Martinez, le responsable de l’équipe de cascadeurs, venait amener des engins à réparer dans le cadre du partenariat qui lie le team au lycée dans le domaine de la réparation des engins.
"Nous leur donnons aussi des conseils mécaniques et nous leur avons fabriqué un prototype à trois roues en installant deux roues à la place de la roue arrière d’une moto", informent les professeurs Yannick Courrègelongue et Carlos Bartolo.
Mais en voyant les barrières alignées devant les ateliers et les préparatifs de pilotes, les lycéens ont vite compris qu’ils allaient assister à un spectacle à domicile.
"Nous nous étions mis d’accord avec José Martinez pour leur offrir une démonstration, mais nous avions gardé le secret car nous voulions leur faire une surprise" confirme Rémy Vauttier, le Directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques.
Les acrobaties sur une roue pour les motos ou deux roues pour les quads, les tête-à-queue exécutés à pleine vitesse et toutes les figures imaginées par les pilotes ont fortement impressionné les élèves car elles étaient d’autant plus périlleuses que le bitume était mouillé et légèrement boueux.