Accueil > Champo dans les medias 2018 2019 > la future réforme inquiète les lycéens souletins

article publié par La République des Pyrénées

la future réforme inquiète les lycéens souletins

mardi 4 décembre 2018 par Gérard HERNANDEZ

article et photo : Jean-Louis Belhartz
samedi 1 décembre 2018

Manifestations devant les deux lycées publics de Soule où les lycéens ont installé des barrages filtrants. Ils se disent déterminés à poursuivre leur mouvement.
Devant l’entrée de Champo, Grégoire Josso affirmait que les manifestants "ne cherchaient pas à bloquer l’entrée. Juste à montrer qu’ils sont là. On veut réagir par rapport aux réformes du Bac et de l’éducation professionnelle qui nous concernent mais aussi par solidarité avec les lycées étrangers. Des heures de cours et des postes d’enseignants sont supprimés".
Les élève des deux lycées semblaient déterminés à poursuivre leur mouvement tant qu’ils n’auront pas de réponses à leurs inquiétudes et à leur interrogations.