Lycée Professionnel JP CHAMPO
Site de l'académie de Bordeaux

Accueil > Animations et actualités 2018 2019 > Des professionnels en formation au lycée

parcs et jardins

Des professionnels en formation au lycée

société ETESIA

jeudi 8 novembre 2018 par Gérard HERNANDEZ

Pendant trois jours, le lycée professionnel Champo a accueilli sept revendeurs mécaniciens du Sud-Ouest venus se former aux nouvelles machines proposées par la société ETESIA


La société ETESIA est une PME alsacienne basée à Wissembourg. Elle a un effectif de 130 personnes et un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros.
Elle est spécialisée dans la construction de tondeuses à gazon, de tondeuses auto-portées, de faucheuses / débroussailleuses, etc...
En 1989, elle a mis sur le marché la première tondeuse autoportée à éjection directe et ramassage intégré. Aujourd’hui, les produits ETESIA sont présents dans plus de trente pays dans le monde.
Après le succès du concours général des métiers qui s’est déroulé au lycée en mai dernier, M. Vauttier, Directeur délégué aux Formations professionnelles et technologiques du lycée, a donné la possibilité aux responsables de la société ETESIA (fortement impliqués dans la mise en place du concours) d’utiliser le lycée comme "base" pour une formation professionnelle.
Sept mécaniciens / revendeurs de la marque ont donc passé trois jours au lycée Champo, et ont découvert, sous la direction de M. David ACKER, chargé des relations avec la clientèle, les nouveautés et les innovations de la marque.

Pour ces professionnels venus du grand Sud-Ouest (Bayonne, Marmande, Tarbes...), trois jours de formation, de travail, mais dans le cadre accueillant et agréable du lycée Champo. Un nouvel exemple réussi de l’ouverture du lycée à son environnement professionnel.


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Lycée Professionnel JP CHAMPO (Académie de Bordeaux)