Accueil > Champo dans les medias 2018 2019 > le lycée Champo continue à s’équiper

Publié le 19 octobre 2018

le lycée Champo continue à s’équiper

article paru dans la République des Pyrénées

lundi 5 novembre 2018 par Gérard HERNANDEZ

Article et photo de Jean-Louis Belhartz

L’équipe pédagogique du lycée professionnel Jean-pierre Champo ne ménage pas ses efforts pour mettre du matériel à la pointe de la technologie à la disposition des élèves de maintenance de matériels de travaux publics, de matériel agricole et de parcs et jardins.
"Nous recherchons un partenariat actif avec les professionnels car nous avons toujours besoin de renouveler le matériel, confirme M. Rémy Vauttier, Directeur Délégué aux formations professionnelles et technologiques. Nous essayons ensuite de leur renvoyer l’ascenseur. C’est cette fois un ancien élève, M. Philippe Sescousse (qui gère la Motoculture landaise à Saint-Vincent-de-Tyrosse), qui nous a demandé quels étaient nos besoins".
Une offre qui tombait bien car l’atelier parcs et jardins avait besoin d’un motoculteur que M. Sescousse a obtenu du groupe EMAK sous forme d’un prêt qui se transformera en achat préférentiel.
"Un excellent investissement qui permettra à l’atelier parcs et jardins de travailler avec du matériel moderne".